+32 (0)3 765 18 28 info@sepsolar.com

Le nettoyage et la maintenance de panneaux solaires

  • (EN) Our technicians can verify the well-functioning of your system.
  • (EN) We can regularly clean your panels to maximize your installations output potential.
  • (EN) Did you know that solar panels can lose up to 25% efficiency due to dirt?

L’impact de la pollution et des saletés

La pollution, la circulation, les feuilles d’arbres et même les crottes d’oiseaux peuvent réduire l’absorption des rayons de soleil par vos panneaux solaires. Il est évident que des panneaux solaires sales produisent moins d’électricité que des panneaux propres. En général, on croit que des panneaux sales peuvent perdre 25 à 30% de leur rendement : un gaspillage énorme d’énergie et de revenus. C’est la raison pour laquelle beaucoup de fabricants de panneaux solaires vous conseillent de nettoyer vos panneaux au moins une fois par an.

Notre offre

SEP Contracting peut vous proposer un contrat de maintenance pour la révision et le nettoyage annuels de votre système. Cela comprend les étapes suivantes :

  • Contrôler la présence d’encrassement ou de moisissures
  • Analyser l’impact éventuel de l’ombre sur le rendement électrique
  • Vérifier s’il n’y a pas d’infiltration d’humidité dans les modules
  • Contrôler la présence de corrosion ou de cassures
  • Mesurer le voltage et le courant
  • Contrôler tous les câbles et tubes
  • Nettoyer les modules

Nous pouvons nous rendre sur place à la date et à l’heure qui vous conviennent pour la révision et le nettoyage approfondi de votre installation. Si nécessaire, nous vous donnerons également une indication du rendement KW avant et après le nettoyage. L’argent du nettoyage sera d’ailleurs très vite récupéré grâce au rendement optimisé de vos panneaux et de la durée de vie maximisée de votre installation. Le résultat ? Un retour sur investissement ultra rapide.

Notre approche

Efficace et sûr

Étant donné que nous nous chargeons aussi bien de l’installation que de la maintenance et du nettoyage de panneaux solaires, nous avons une connaissance exhaustive des systèmes que nous devons maintenir. C’est-à-dire que nous savons parfaitement comment utiliser nos équipements spécialisés de façon sûre et efficace.

Respectueux de l’environnement

Nous n’utilisons aucun produit chimique ni d’autres substances nocives pour l’environnement lors du nettoyage des panneaux. Nous nous servons d’un ingénieux système à perche pour nettoyer vos panneaux solaires avec de l’eau 100% pure. Sans utiliser de produits chimiques ou de savon.

Réparations générales

Lorsque nous constatons des problèmes (des cassures ou autres défaillances) lors de l’inspection, nous pouvons immédiatement vous donner une évaluation des dégâts et une estimation des frais de réparation. Notre entreprise connaît à fond la technologie solaire et veille à ce que chaque réparation contribue à une durée de vie maximale de votre installation complète. Nous savons que l’énergie solaire est un investissement pour votre maison et nous traitons donc votre installation comme un bien précieux.

+32 (0)3 765 18 28 info@sepsolar.com

Maintenance and cleaning of solar panels

  • Our technicians can verify the well-functioning of your system.
  • We can regularly clean your panels to maximize your installations output potential.
  • Did you know that solar panels can lose up to 25% efficiency due to dirt?

Impact of pollution and dirt

Pollution, traffic, foilage and even bird dropping can prevent sun light from being absorbed by your solar panels. Clearly, dirty solar panels will not produce as much electricity as clean ones. The consensus in the industry is that dirty panels can lose as much as 25-30% of their efficiency, causing unnecessary loss of energy and income. It is for this reason that many solar panel manufacturers recommend you to get your panels cleaned at least once every year.

What can we offer

SEP Contracting can offer a maintenance contract that covers a yearly inspection and cleaning of your system. This involves going through the following steps:

  • Check for accumulation of dirt or fungus
  • Analyze the possible impact of shade on electricity output
  • Verify no moisture has penetrated the modules
  • Check for corrosion or fractures
  • Measure voltage and current
  • Check all cables and conduits
  • Cleaning of modules

We can come by on a day and time that suits you to inspect the installation, do a thorough cleaning if necessary and provide an indication of KW output before and after the cleaning. Money spent on the cleaning will be easily recuperated due to the increased energy output of your panels and improved longevity of your installation, resulting in a rapid return of investment.

Our approach

Efficient and safe

We do solar panel installation as well as maintenance and cleaning, so we have a deep understanding and knowledge of the installations we need to maintain. This means we know how to work safely and efficiently using our specialized equipment.

Environmentally friendly

All our cleaning is done without chemicals or other substances hazardous to the environment. We use a state-of-the-art pole system to clean your panels with 100% purified water, no chemical substance or soap is required.

General Repairs

If any problems surface during the inspection, such as fractures or other defects, we can immediately provide you with an assessment of the damage and make an estimate for repairs. Our company has an inate knowledge of solar power technology and will make sure any repairs done maximize the longevity of the entire installation. We understand that solar power is an investment for your home and will treat your installation as such.